Jacques Delcroix au départ de la deuxième étape de la Mini Transat : "La météo ? Un joli casse-tête !"
Arrivé en 10è position de la première étape aux Canaries en proto, alors qu'il était aux avant-postes durant toute la saison, Jacques Delcroix a digéré sa déception. A 24 heures du départ de la deuxième étape vers la Guadeloupe, Jacques a la tête dans les fichiers météo.
"Les conditions météo sont très instables avec des dépressions venant de l’Atlantique nord qui perturbent le départ de la Transat Jacques Vabre et le nôtre aussi. Les alizés ne sont pas encore établis. Nous allons partir dans une dorsale de l’anticyclone des Açores qui descend vers le sud. Donc, si nous prenons cette route-là, nous suivrons cette dorsale et nous resterons dans la pétole.
Mais si nous décidons d’aller vers le nord, nous allons retrouver du vent mais en rencontrant de petites dépressions qui se forment et qui se baladent un peu. Le nord est très incertain mais la route est plus directe. Par le sud, c’est plus long... C’est un joli casse-tête ! je ne sais pas encore ce que je vais faire nous avons un dernier point météo ce soir puis demain matin avant le départ. A ce moment là, nous serons fixés et je pourrais me décider. Sinon le bateau va bien, il a été bien entretenu, tout est ok de ce côté là ! "
Arrivé en 10è position, à 09h 54min 17s du premier
Le classement complet : https://minitransat.fr/la-course