Départ décalé de la Route du Rhum Destination Guadeloupe - La réaction d’Yves Le Blevec
La réaction d’Yves Le Blevec, skipper Actual Ultim 3
“J'y allais, en tant que coureur, sans enthousiasme. On allait vraiment se faire cogner. Et je me disais celui qui a la moins bonne position, est-ce moi ou le directeur de course qui se dit, j'envoie 138 bateaux dans des conditions où l'on ne va jamais ?! C'était vraiment se mettre dans une situation vraiment pourrie.
Il faut savoir être humble devant la situation. S'il y a quelque-chose qui ne paye pas dans la course au large, c'est l'arrogance. Lancer le départ dans ces conditions ça aurait été un peu arrogant au regard des conditions. Nous navigateurs on suit la parole de la Direction de course, qui ne va pas dans le sens des intérêts de l'organisateur mais tout le monde assume parfaitement cette décision. Et en tant que navigateur, évidemment je la suis.”
La réaction de Sandrine Bertho, directrice de projet
“Pour mes 3 casquettes, directrice de projet, compagne et maman de navigateurs, je trouve la décision raisonnable et légitime. Les voir partir dans des conditions dantesques ne me réjouissait pas.
Se projeter dans la dégradation de notre support et de notre environnement qu'est la course au large, parce qu'il y aurait eu une partie de la flotte pour laquelle ça ne se serait pas bien passé, je suis vraiment satisfaite.
Pas de nouvelle date de départ à l'heure actuelle
Pas de nouvelle date de départ à l'heure actuelle mais un départ mardi 8 ou mercredi 9 novembre est envisagé.
ANNULATION du dispositif de vedette mis en place par le Groupe Actual
Nous sommes dans le regret de vous annoncer que le dispositif de vedette mis en place par le Groupe Actual pour suivre le départ initialement prévu ce dimanche est ANNULÉ et ne sera pas reporté au prochain départ.