Finistère Atlantique : Actual Ultim 3 franchit la ligne en 4è position

Crédit image : Ultim Sailing

Moins de 48 heures après avoir percuté un OFNI (objet flottant non identifié), Actual Ultim 3 a coupé la ligne d’arrivée de la Finistère Atlantique Challenge ACTION ENFANCE à 04h51 min et 05 secondes après 7 jours 15h 51min et 05 secondes de course, en 4è position. Une performance pour Yves le Blevec et son équipage dont la dérive de l'Ultim a subi une avarie majeure.

C'est avec un Ultim au potentiel amoindri qu'Yves Le Blevec et son équipage, Ronan Gladu, Amélie Grassi, Jean-Baptiste Le Vaillant, Anthony Marchand et Alex Pella ont cravaché sur l'Atlantique pour couper la ligne d'arrivée avant sa fermeture ce samedi à 13h. Il fallait être engagé, motivé, pugnace pour poursuivre la course alors qu'ils n'avaient plus les moyens de régater avec leurs concurrents, comme le reflètent les mots de leur skipper : « Tant que nous sommes en course, et que nous pouvons le faire, c’est important pour nous de franchir la ligne d’arrivée, quelle que soit notre place. C’est important vis-à-vis de notre environnement, de nos concurrents, des organisateurs, et de nos partenaires de respecter nos engagements. (...) La course a été riche d’enseignements. Nous avons pu tester plein de réglages notamment le pilote automatique et les différentes configurations de voile qui étaient à valider."

Cette première édition de la Finistère Atlantique Challenge ACTION ENFANCE a été menée à un rythme intense, particulièrement par les deux premiers, Maxi Edmond de Rotschild de Charles Caudrelier et Banque Populaire XI d'Armel Le Cleac'h. Félicitations à eux ainsi qu'à Sodebo Ultim 3 mené par Thomas Coville. 

Après avoir franchi la ligne, Actual Ultim 3 a mis le cap sur La Trinité-sur-mer, son port d'attache. Le Team Actual va immédiatement relever la dérive et analyser les dégâts.

Précédent
Précédent

LE TEAM ACTUAL DANS LA COURSE CONTRE LA MONTRE

Suivant
Suivant

J7 - JOURNAL DE BORD : de Santa Maria... à Concarneau