24H Ultim en équipage - "Une belle navigation et une belle préparation pour la suite"

La troisième édition des 24H Ultim, disputée au départ de Lorient, a sonné comme la reprise pour les Ultim qui ne s'étaient pas retrouvés depuis l'arrivée de l'Arkea Ultim Challenge - Brest en mars dernier. C'est en équipage que les Ultim ont parcouru près de 366 milles au large des côtes bretonnes, comme un prélude à la prochaine grande course au large qui s'annonce fin septembre.
L'Actual Ultim 3 d'Anthony Marchand a franchi la ligne d'arrivée après 23h 23min 58s, soit 1h13minute après le vainqueur Maxi Edmond de Rothschild skippé par Charles Caudrelier.

"Nous avons vraiment bien navigué. Nous avons fait de belles manoeuvres, des choix de voiles intéressants. C'était une belle navigation avec des conditons parfaites et un beau parcours aussi. On a eu pas mal de petites conditions, du vent, du portant, de la pluie, tout cela sur une mer plate. C'était des conditions parfaites pour régater sur ces machines là." commentait Anthony Marchand au franchissement de la ligne d'arrivée.


Cette première épreuve de la saison en équipage  représentait une belle mise en jambe en vue de la prochaine Finistère Atlantique, entre Concarneau et Antibes, dont le départ sera donné à Concarneau le 28 septembre. Anthony : "C'était un bon entrainement avec un fonctionnement offshore pour valider notre organisation à bord et la rotation des quarts. Nous n'avions fait qu'une navigation d'entrainement tous ensemble avant les 24H Ultim. J'avais navigué avec chacun d'eux séparément sauf avec Marie Riou, que j'avais croisée sur l'Ocean Race l'an dernier."

L'équipage : Anthony Marchand, Thierry Chabagny, Alan Pennaneac'h, Marie Riou, Alan Roberts, Ronan Treussart

L'agenda des semaines à venir

  • Mardi 11 septembre : présentation de la Finistère Atlantique à Antibes, en présence d'Anthony Marchand

  • Mardi 17 au jeudi 19 septembre : stage d'entraînement encadré par le Pôle Finistère Course au Large

  • Samedi 28 septembre : départ de la Finistère Atlantique, en équipage, entre Concarneau et Antibes

Précédent
Précédent

SAMUEL TUAL, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CLASSE ULTIM

Suivant
Suivant

Jacques Delcroix : « Encore une étape pour essayer d’être meilleur »