SAMUEL TUAL, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CLASSE ULTIM

L’Assemblée Générale de la Classe ULTIM s’est tenue vendredi 6 septembre à Lorient et a nommé une nouvelle gouvernance, suite à la démission de Patricia Brochard de la présidence. Samuel Tual, Président d’Actual Group a été élu par le Conseil d’Administration. Les membres de la Classe ULTIM sont heureux d’accueillir son nouveau Président, pour une durée prévue de 3 ans.

Armateur expérimenté et passionné, Samuel Tual souhaite apporter une vision dynamique et innovante à l'association.

« C’est un grand honneur de succéder à Patricia Brochard qui a accompli un formidable travail à la tête de la Classe pour lequel je tiens à la féliciter. Avec le soutien de tous les membres du Conseil, je m’attacherai à poursuivre les initiatives que nous avons lancées et à assurer le rayonnement de notre association qui œuvre pour le développement de la course au large et plus particulièrement des maxi-multicoques ULTIM dont nous sommes les armateurs. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que j’accepte cette nouvelle responsabilité. Je suis impatient de collaborer avec tous les membres de notre association pour renforcer notre présence sur la scène de la course au large et plus globalement du sport ainsi que promouvoir nos valeurs d’excellence, de recherche permanente de nouvelles technologies appliquées à la voile océanique » a déclaré le nouveau Président.

Samuel Tual, armateur d’un Ultim depuis 2015, s’est très rapidement impliqué dans la construction du collectif Ultim puis de la Classe ULTIM en  y insufflant les valeurs qui le guident.


Au sein de la Classe ULTIM ses objectifs seront de :

  • Stabiliser les règles de jauge.

  • Consolider un programme sportif attractif.

  • Ouvrir la gouvernance de la Classe à des personnalités extérieures.

  • Attirer de nouveaux armateurs.

  • Affirmer le leadership de la Classe dans les domaines de l’innovation et de la RSE.

Précédent
Précédent

Jacques Delcroix, 8e bizuth : « Dans le sport, soit on gagne soit on apprend » 

Suivant
Suivant

24H Ultim en équipage - "Une belle navigation et une belle préparation pour la suite"